Rapport MEDREAC

HELLO ! VOICI LE POINT DU DIMANCHE MATIN : GROSSES AVERSES PARSEMÉES D'ÉCLAIRCIES, DES TEMPÉRATURES SOUS LES NORMALES DE SAISON. MAIS APRÈS LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS !
------------------------------------

Globalement :
D'abord, merci aux non-joueuses de venir nous soutenir, c'est vraiment important d'avoir du monde sur le banc ou dans les tribunes. Merci Pascale, prête à tout, Emeline pour qui ce n'était pas évident de trimballer sa patte folle, et Christelle qui a tout risqué pour assurer un relai.
Globalement donc, notre première force, c'est la motivation et l'esprit d'équipe. En transformant cette matière première en énergie technique et ludique, on va tout déchirer. The force be with You.

Voilà le sentiment général que j'ai ressenti hier soir : on est tous impatients. Je dis "on" parce que, moi le premier (merci Régis), je sens mon sang bouillir quand je constate que vous ne jouez pas votre meilleur basket, et du coup j'ai l'impression que vous ne vous amusez pas, et du coup je suis déçu parce que c'est l'objectif de départ. C'est là que je me met à hausser le ton, pour essayer de vous faire comprendre des trucs, mais en fait, ca ne fait que monter la pression, et ce n'est pas le but. Donc, je vais commencer par changer ma façon de vivre les matches.

Voilà. Ca c'est dit.




ALLONS-Y :

• Amélie :
+ tu as été à l'écoute, tu as bien distribué, tu as pris le temps de remonter la balle (régulièrement), tu as organisé ton équipe.
- tu as tenté des 3 pts non justifiés, et en majorité, tes pénétrations n'ont pas du tout été couronnées de succès. Alors que tes Shoots i-distance en revanche étaient plutôt convaincants.

> A voir donc s'il ne faudrait pas établir une stratégie en corrélation avec les constats.  Moins de pénétrations, + de shoot mi-distance, et donc, un entraînement orienté. Et il faudra ENCORE, travailler la contre-attaque et son rendement.

Tu passes le message pour Constance ?


----------------------

• Constance :
+ gros travail en défense, impeccable, tu as largement contribué à ce que l'écart ne soit pas plus important.
+ comme chacune, bonne motivation, et surtout, bonne application des rapports.
- manque de confiance en toi

> clairement, il te manque surtout le jeu collectif pour te donner confiance en toi. On va bosser ensemble pour que tu te rende compte que TES décisions valent celles des autres, que tu t'amuseras plus en prenant des initiatives.


----------------------

• Corinne :

+ la semaine passée, y'a encore eu du progrès. L'entraînement de vendredi a marqué une rupture je trouve.
+ tu shoote, tu avance, tu dribble, c'est génial. On continue.
- par rapport à ton charisme (il faut comprendre "gabarit"), tu pourrais t'imposer un chouilla plus, juste par ta présence. Le secret ? ta propre perception de ton jeu : il faut jouer un rôle, comme au cinéma. Il faut jouer le rôle de celle qui en impose. Je pense qu'on devine ta timidité sur le terrain, du coup, on te rentre dedans.

> On va bosser ton jeu d'actrice et ta confiance en toi, c'est tout ce qui manque pour te faire pousser des ailes.


----------------------

• Cri-Cri :
+ je suis assez épaté de l'énergie que tu développe. Encore une fois. Je pense que tu as fait des efforts hier soir. Donc merci.
- tu manque encore un peu de stabilité. Plusieurs fois encore je t'ai vu à l'autre bout du terrain, loin de ta position, sans y revenir. C'est dangereux je trouve. Ca déstabilise celles qui n'ont l'habitude que de ce qu'on a vu en entrainement. Tout le monde n'a pas le même sens du jeu que Amélie, capable d'anticiper. Et si on ne peut pas anticiper, il faut pouvoir trouver ses coéquipières là où elles sont censé se trouver.
- pour l'instant, tu n'arrive pas à te faire violence en gardant ton ballon dans tes mains : trop de fausses passes, trop de faux shoots.

> Avec toi on va direct commencer les passe-et-va en action. Faut que ca bouge. Il te faut qqchose de + pro-actif. Donc on va axer notre prochain entrainement sur le jeu collectif dans la course, MAIS AUSSI sur ta position.


------------------------


• Fan-Fan :
+ aiguillages réflexes / feintes de passes systématiques. nikel
+ bonnes coupes en raquette, un peu trop discrètes
- il faut travailler le shoot un peu

> Tu seras de l'atelier "passe-dans-la-course", un peu d'action ne te fera que du bien


----------------------

• Sandra :
+ bein .... vachement bien Sandra. Quelle défense ! et quel coup de pied !
- faut améliorer un peu l'endurance pour que la course A-R ne te paraisse pas trop difficile

> pti footing, tu aura droit à 4 tours de terrains Vendredi. Sinon on va bosser le rebond défensif et surtout la sortie de balle, regard, analyse du jeu, prise de décision.


----------------------

Voilà !
Je confirme donc, après une nuit de sommeil, que notre principal défaut pour l'instant est l'impatience. Jouons avec, allons déclencher les moteurs qui nous manquent. Jouons ensemble un MAXIMUM (Arlette, il faut absolument multiplier le temps de jeu collectif en entrainement).
Je prend donc l'entrainement du vendredi qui arrive.
Si vous avez des remarques, allez-y, ne vous gênez pas, le blog est là pour ça. J'en tiendrais compte pour la fin de semaine.
Coach.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire