RAPPORT BETTON / RAPPORT BETON


Hello tout le monde ! 
Bon ! je ne comparerais pas ce match à l'épopée de David contre Goliath car, à la fin, c'est normalement David qui gagne. 

MAIS !

On menait à la fin du premier 1/4 temps, et à la coupure, le score était incertain, quelques uns pensaient même qu'on aurait dû être à égalité.

Quel bilan en tirer ? on a eu en face de nous une équipe capable de tenir sur la longueur, de réagir à une stratégie, de faire tourner ses joueuses, et qui, de surcroit, à déjà quelques kilomètres au compteur. Aucune honte à avoir donc pour ce score très honorable, d'autant que certaines de leurs joueuses ont clairement un avenir dans le basketball.
Conclusion donc ; ce qui nous coûte, c'est la durée du match, et la démotivation. Et je tiens à insister sur ce point. La motivation, c'est 20% du match. Le sourire et la détermination sont deux éléments moteurs d'une équipe. Le négativisme et l'abandon se propagent comme une trainée de poudre alors que l'espoir se cultive, se travaille, s'entretient, et se partage. Si l'un de nous baisse les bras, il y a de fortes chances que l'idée fasse son chemin. OK ? On est là pour s'amuser, donc gardons au moins le sourire.
Je trouve que vous vous êtes battues PRESQUE jusqu'au bout. A 9 joueuses, on auraient dû garder un rythme plus soutenu.

DONC, voici mes propositions pour ce qui est à venir, et je pense évidemment à la saison prochaine :

- Chaque entrainement devra commencer par une vraie séance d'ENDURO + tonus musculaire de 20 min. Ensuite, je suggère 5 min de pause avant d'enchaîner sur les exercices et ateliers en tous genres pendant environ 35/40 min. A nouveau une pause, et on finit avec un long passage de jeu collectif avant de finir avec les étirements.
- Si certaines le peuvent, et en fonction des motivations personnelles de chacune, moi je serais prêt à faire un second entrainement hebdo basé uniquement sur l'endurance et le tonus (pas forcément en salle). Ca pourrait tout à fait trouver place en début de semaine, pour se mettre en jambe, avec qques tours de terrains en extérieurs et des exercices physiques plus ou moins ludiques. En gros, j'y serais, celles-qui voudront suivre seront les bienvenues.

Je répond aussi à certaines qui se posent une question, et qui ne sont pas les seules à penser qu'elles ont du mal à se trouver efficace : en fin de saison, rien de plus normal. Toutes les autres équipes mettent les bouchées doubles, se motivent pour grapiller quelques places. Certaines équipes se retrouvent 2 fois par semaine !! Donc il ne faut pas se démotiver. L'année prochaine, on recommencera avec de meilleures bases, bien meilleures, et on reviendra sur certaines notions essentielles : positions, stratégies, etc.


En tous cas, plus qu'un match à faire, j'espère qu'on donnera tout. 

Pour ma part, je ne pourrais pas être là, un autre engagement m'attend ailleurs. Je propose donc qu'on se fasse une grosse bouffe ou un gros BBQ chez moi, plus tard, mais pas ce soir là. La discothèque c'est sympa mais c'est pas le meilleur endroit pour rigoler tous ensemble. Moi j'aimerais un vrai fest-noz de fin de saison.

Allez ! beko à toutes.

Coach.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire